Lionel Haberlé, Secrétaire Général de Roady

Lionel Haberlé, Secrétaire Général de Roady

Après une longue expérience chez Speedy, Lionel Haberlé devient Secrétaire Général de l’enseigne ROADY en 2012, spécialisée dans l’entretien et la réparation automobile et membre du groupement des Mousquetaires. Personnage iconoclaste du secteur automobile, Lionel est devenu au fil des années un véritable spécialiste du développement et du management de réseaux succursalistes et franchisés en France comme à l’international. Un style de management propre à lui, axé principalement sur l’humour et la participation de ses collaborateurs, Lionel Haberlé c’est « une main de fer dans un gant d’humour » comme aiment le décrire ses plus proches collaborateurs.

Lionel collabore pour la première fois avec le Groupe Pearl le 30 octobre 2014 pour les 10 ans de l’enseigne, « 10 au compteur pour ROADY». Plus de 200 adhérents, partenaires et fournisseurs de l’enseigne se réunissent alors au Bermuda Onion.

Accompagné par Claire Camus, la responsable commerciale du lieu, Lionel dresse un programme au pas de course : simulateurs de F1, simulateur de golf, visite de Paris en 2CV, animation culinaire encadrée par l’Atelier des Chefs, atelier mojito, tables de casinos et close up… L’objectif : marquer les esprits !

« Dès notre première rencontre avec Claire au Salon Bedouk, j’ai tout de suite eu un très bon feeling. Le Bermuda Onion correspondait parfaitement à nos attentes, nous souhaitions que nos adhérents puissent tout faire à pied. La proximité de la Tour Eiffel dans un quartier très sécurisé nous a également séduit. J’ai pour ma part vivement apprécié l’architecture du lieu, ce côté industriel et design m’a immédiatement rappelé les codes de l’environnement de l’automobile. Vous ajoutez à cela une vue magnifique sur la Seine et la Maison de la Radio, et le choix du Bermuda Onion s’imposait pour une pleine réussite de notre événement. Claire, présente et disponible, a su s’adapter au profil de nos invités. Je garde un beau souvenir de cet événement ainsi que de ma première collaboration avec le Groupe Pearl. »

Après une première opération réussie au Bermuda Onion, Lionel espère monter une prochaine opération à… l’Espace Montmartre, séduit par la proximité avec le Sacré Cœur et bien sur la vue sur le tout Paris.