Christopher Portelli le Chef de l’Elyseum

Christopher Portelli le Chef de l’Elyseum

A quelques pas des Champs Elysées, l’Elyseum est le temple de la vidéo projection en 3 dimensions, un espace événementiel unique à Paris. Mais c’est aussi un Chef audacieux avec un style inimitable : Christopher Portelli.

Citation(s) préférée(s)

La cuisine c’est quand les choses ont le gout de ce qu’elles sont – Curnonsky

On ne peut pas faire de cuisine si l’on n’aime pas les gens – Robuchon

Signes particuliers

Très exigeant avec lui même et perfectionniste. Epicurien et passionné.

Parcours

Véritable vocation, la cuisine est, pour Christopher, une passion depuis sa plus tendre enfance. En véritable perfectionniste, le Chef intègre l’école Grégoire Ferrandi et effectue son apprentissage chez Dalloyau où il met à profit son sens de l’application et du détail. Parmi ses nombreuses expériences à travers le monde, il a exercé sous la tutelle de Julien Roucheteau au Terrass Hotel Paris 18ème mais aussi dans les cuisines du célèbre Venice Simplon Orient Express !

 

Aime

Grand sportif, le Chef est accro au crossfit, running et tous les sports cardio. Globetrotter, il adore les voyages, le dépaysement et est très curieux de ce qui se fait ailleurs. Sa cuisine, il l’aime simple avec les meilleurs produits et y apporte une touche de modernité dans la présentation avec des associations originales. Son moment favori : l’agitation et l’effervescence qui règne en cuisine pendant le service !

 

 

N’aime pas

Le bruit, les gens mous et la phrase « bon appétit » ! Le Chef déteste manger du lapin car ils sont beaucoup trop attendrissants et lui rappelle trop son enfance !