Béatrice Chassagne, fondatrice de Select Venue

Béatrice Chassagne, fondatrice de Select Venue

Directrice de l’agence Select Venue, basée à Lyon, Béatrice Chassagne lance sa carrière professionnelle dans l’hôtellerie de luxe avant se tourner vers le tourisme d’affaires et l’événementiel il y a 13 ans.

En 2010, forte d’une expérience riche, variée et internationale pour des grands hotels français et américains mais aussi pour un PCO leader sur le marché européen, Béatrice Chassagne crée sa propre agence.

Select Venue a pour ligne directrice la recherche, la négociation de lieux et de prestataires triés sur le volet pour les événements internes et externes des entreprises à Paris, Lyon, Nantes ou Barcelone !

Cependant à la différence de la majorité des agences,le business model de Select Venue permet de proposer gratuitement et sans engagement ce service de qualité. Béatrice Chassagne agit comme un mandataire au service des sociétés, ce qui permet à celles-ci de réaliser des économies de temps et d’argent à hauteur de 15 à 20% par événement.

« Dans un contexte économique difficile, beaucoup de PME, voire certaines grandes entreprises décident de gérer leurs événements en interne. Les chargés de communications et de marketing manquent souvent de temps pour aller visiter de nouveaux lieux, certains se retrouvent même face à des projets événementiels sans expertise dans ce domaine, je les aide à trouver le lieu idéal et leur permet un gain de temps afin qu’ils se concentrent pleinement sur le contenu de l’événement. En revanche, lorsque mes clients (Orange, Société Général, GRDF, Arkema, Phonak…) en émettent le souhait, je prends en charge l’organisation de leurs événements de A à Z en leur donnant un caractère unique et prestigieux  » précise la fondatrice.

« Je mets un point d’honneur à ce que ce soit toujours de « beaux événements » à l’image d’un Kick Off de 800 personnes au Cirque Gruss, lieu du Groupe Pearl, ou le 16 Avril dernier, aux Pavillons de Bercy où le Groupe Pearl m’a accompagné sur la logistique de l’événement et la partie traiteur avec Histoire Des Sens » ajoute-t-elle.

La première collaboration entre le Groupe Pearl et Béatrice Chassagne remonte à 2012 lors d’une soirée de 800 personnes pour le Group Arrow au Cabaret.

« Je ressens toujours le même plaisir à travailler avec le Groupe Pearl, et particulièrement avec Julie Besse, qui, au fil des années, est devenue une amie. Avec le Groupe Pearl, je peux proposer à mes clients parisiens un lieu atypique comme le Cirque Gruss, un lieu avec beaucoup de cachet comme l’Espace Montmartre mais aussi des lieux pouvant accueillir une soirée dansante de plusieurs centaines de personnes tels que le Club Haussmann ou le Théâtre du Renard. C’est une véritable force pour moi d’avoir comme partenaire le Groupe Pearl sur Paris, nous partageons, il me semble, les mêmes valeurs, et particulièrement celle de placer l’humain au centre de nos échanges et de nos considérations afin d’organiser des événements de très grande qualité » conclut Béatrice Chassagne.

Pour l’année 2015, plusieurs lieux du Groupe Pearl retiennent l’attention de l’Agence Select Venue, notamment le Bermuda Onion, où Béatrice Chassagne souhaiterait organiser un événement de grande ampleur en utilisant les salles de cinéma Gaumont pour la partie institutionnelle.