David Dantan, fondateur d’événementis

David Dantan, fondateur d’événementis

Après des études marketing à l’IAE de Toulouse, David Dantan devient le directeur d’une agence bancaire à Lille. Très vite le secteur financier semble loin de ses attentes professionnelles et plus particulièrement des valeurs de vies qui sont chères à ce jeune homme originaire du Sud.

Il prend alors la décision de tout plaquer et de venir à Paris pour saisir les opportunités qui pourraient s’offrir à lui. De nature dynamique et créative, David est un très bon communiquant, l’univers de l’événementiel semble alors être fait pour lui.

Il crée alors en 2003 l’agence événementis, aujourd’hui implantée à Paris et à Toulouse.

L’agence parisienne, dirigée par David, est spécialisée dans la communication événementielle et plus particulièrement l’interne avec les séminaires de travail, de détente ou de direction, les opérations team bulding, les incentives et les soirées festives mais aussi l’externe avec la gestion des opérations de relations presse et publiques pour des entreprises de tous secteurs d’activités. Référencée auprès d’Orange ou GRTgaz, événementis collabore également avec BNP Paribas, Clarins, Chantelle, Leclerc, KPMG, Société Générale etc…

Maitrise de la logistique événementielle, connaissance des prestataires mais surtout réactivité, professionnalisme et proximité des marques avec lesquelles David collabore sont les atouts d’événementis.

David collabore pour la première fois avec le Groupe Pearl en 2003 avec un autre David, Maganinho, actuel Directeur Commercial du Groupe Pearl, alors directeur artistique de la Villa.

Ils montent tous les deux une opération pour le Groupe Sony. Suite à la réussite de cet événement, événementis et le Groupe Pearl vont alors régulièrement collaborer. Le Club Haussmann, le Show Case, le Madam, l’Espace Montmartre, le Bermuda Onion ou l’Elyséum, l’agence événementis investit tous les lieux du Groupe Pearl !

Dernier événement en date, le 12 février dernier à l’Elyséum pour Interforum-Éditis, une soirée d’anniversaire pour 500 personnes. Animations yourbox (paint lighting, magicien ipad, graphity wall), cocktail dinatoire et soirée dansante étaient au programme de cette soirée qui restera dans les mémoires

« Je prend un véritable plaisir à travailler avec le Groupe Pearl et notamment avec David Maganinho que je connais très bien. Je réalise au moins deux événements par an avec lui. Notre bonne entente nous permet d’être performant sur chaque événement, nous nous faisons confiance et cela facilite notre travail au quotidien. Les différents établissements proposés par Pearl me permettent aussi de toucher un large public, qu’il s’agisse d’une soirée clubbing, d’un petit déjeuner d’affaires ou bien encore d’un work-press. Tous les formats sont possibles et imaginables dans les établissements du Groupe Pearl. »

Quand on demande à David quel est son lieu préféré au sein du Groupe Pearl, il répond sans aucune hésitation : « le prochain » (rires) même si il nous avouera par la suite avoir une petite préférence pour l’Élyséum, notamment pour la qualité de l’équipe managée par Mohamed Aid, le directeur d’exploitation du site, et de son concept innovant et technologique le mapping 3D, idée sur laquelle il avait échangé avec David lors du lancement de l’établissement