Il était une fois…

Il était une fois…

Lorsque je crée le Groupe Pearl il y a 10 ans, mon idée est de développer une plateforme commerciale, spécialisée dans la gestion de l’activité corporate des bars, clubs et restaurants célèbres du triangle d’or parisien. La Villa, Chez Régine, le Milliardaire, le Paris Bodega… nous leur proposons une gestion intégrée des événements privés. C’est une vraie révolution dans le monde du clubbing. Pour la première fois, il est associé au monde de l’événementiel.

Nous leur offrons alors la possibilité de toucher de nouvelles cibles (entreprises, agences événementielles, traiteurs…) en organisant des petits déjeuners d’affaires, des lancements de produits ou des soirées privées.

Nous souhaitions également répondre à une demande croissante des entreprises souhaitant organiser dans des lieux dits branchés mais qui à l’époque n’avait aucun interlocuteur pour leur apporter des réponses et des offres viables.

Depuis le lancement du Groupe Pearl, nous avons eu la chance d’organiser plus de 6000 événements dans les plus grands clubs parisiens.

Puis la crise, qui parfois a aussi du bon, est passée par là. Les entreprises, en ces périodes troubles, doivent communiquer efficacement en interne comme en externe. Et cela d’une manière plus régulière et rapprochée en organisant des journées de travail, des conférences, des dîners débats….

Depuis 3 ans, nous avons alors fait évoluer notre offre en rachetant et/ou en prenant la gestion de lieux davantage dédiés au corporate et moins au festif (Elyseum, Espace Montmartre, Bermuda Onion, Elysée Lounge…) pour faire face à ces différents changements.

Nous n’en conservons pas moins notre ADN. Nous souhaitons toujours offrir à nos clients un état d’esprit décalé et festif. Nous y rajoutons seulement une dose de « travail » dans l’après midi avant la soirée !

Gabriel Bailet, fondateur.

Crédits Photos : Lylia GB