Les TIPS PEARL pour organiser votre soirée de fin d’année

Les TIPS PEARL pour organiser votre soirée de fin d’année

Suivez nos conseils et recommandations pour organiser une soirée de fin d’année inoubliable ! Vous n’êtes pas en avance pour l’organisation de votre soirée de noël ? pas de panique, nous vous détaillons dans cet article la marche à suivre pour organiser votre événement en un temps record !

L’objectif, réunir et motiver vos équipes ! Les soirées de fin d’année se déroulent généralement à partir de la fin du mois de novembre et jusqu’à la fin du mois de janvier. Les raisons de célébrer cette fin d’année ou le début de la nouvelle année peuvent être nombreuses ! C’est pourquoi la première étape de votre organisation consiste à bien définir l’objectif de votre événement, celui-ci vous permettra de définir le profil et le nombre de vos invités. S’agit-il d’une soirée pour remercier vos clients, réunir et motiver vos équipes, ou l’occasion de faire un bilan avec vos collaborateurs sur l’année qui vient de se terminer…?

Une fois l’objectif de votre événement déterminé, le profil de vos invités ainsi que leur nombre s’imposeront naturellement !

Trouver une salle de réception idéale

La prochaine étape consiste à trouver la salle de réception idéale qui correspond à vos besoins. Gardez en tête votre objectif et les critères qui sont importants à vos yeux. A quelques semaines de l’événement, il faudra certainement être prêt à faire des concessions sur la localisation de la salle ou la date de  la soirée par exemple. Ainsi lors de votre recherche exposez clairement vos critères dans leur ordre d’importance, comme le nombre d’invités, si le lieu est accessible en transports, la présence de parking à proximité, les heures d’exploitation, la date de votre événement, votre budget…

Pensez aux animations

Vous avez trouvé la salle de vos rêves ? Dressé la liste de vos invités ? Vous pouvez maintenant laisser place à votre imagination pour la partie « fun » de l’organisation. Suivant le lieu, le nombre de convives et l’ambiance souhaitée, optez pour un diner assis plus formel ou un cocktail qui favorisera les échanges !

Suivant le profil de vos invités, proposez des animations événementielles, installez une cabine photo aux couleurs de votre entreprise, ou faites découvrir à vos collaborateurs le mur digital ! Vous pouvez également préparer des goodies logotés pour que chacun puisse repartir avec un souvenir de votre soirée.

Ne négligez aucun détail comme la décoration de la salle, les arts de la table ou encore l’accueil avec des hôtesses, chaque détail est important pour la staisfaction de vos invités. N’oubliez pas de prendre un photographe pour conserver des souvenirs de ce moment unique passé avec vos invités. Si vous avez suivi notre plan, vous n’avez plus qu’à profiter de votre soirée !