Pourquoi externaliser ses opérations événementielles ?

Pourquoi externaliser ses opérations événementielles ?

« Manque de budget, ressources en interne, volonté de traiter en direct… »

Nous devons faire face quotidiennement à ces arguments – certes légitimes en ces temps incertains – mais croyez nous, nous avons les clés !

Effectivement vous pourriez produire votre propre électricité en pédalant des centaines de kilomètres chaque jour sur un vélo d’appartement relié à une dynamo ! Et ainsi vous affranchir de votre abonnement edf… ou recréer un verger sur le balcon de votre appartement et ainsi vous éviter les files d’attente au supermarché pour la préparation de vos salades de fruits et tartes aux pommes.

Alors pourquoi externaliser ses opérations événementielles si vous pouvez le faire vous mêmes ?

Plusieurs raisons :

  • Nos établissements ont le savoir-faire de satisfaire un public noctambule ou de restaurer une clientèle d’affaires pressée pour le déjeuner. Et c’est déjà tout un programme ! Notre rôle est alors de proposer une expérience différente. Une réunion de travail à l’Elyseum par exemple qui accueille originellement au déjeuner une clientèle d’affaires du triangle d’or – une convention au Cirque Gruss, habituellement réservé à des représentation de cirque.
  • Nous proposons des prestations clés en mains incluant privatisation de salle, accueil, filtrage, cocktail, déjeuner ou diner, prestation technique, sonorisation et vidéo projection. Une formule tout en un… un seul devis… c’est tout de même plus simple que de lancer 10 ou 15 demandes de cotation à une agence d’hôtesses, une agence de sécurité, un traiteur, un prestataire technique…
  • Le monde de l’événementiel évolue ! Nos offres également. Nous adaptons les projets en fonction de vos attentes, besoins et de la conjucture actuelle ! 1. Vous gagnez du temps 2. Le volume généré avec nos établissements tout au long de l’année permet d’obtenir des prix compétitifs 3. Vous dormez sur vos deux oreilles, nous gérons l’événement à votre place 4. Vous en tirez tous les bénéfices auprès de vos collaborateurs et de la direction.

Mais vous pouvez aussi vous occuper de tout et passer des jours (des mois ?) à chercher une salle, des hôtesses, un traiteur, un dj, des plasmas ou des micros HF… Entre le potager, le vélo et la création de votre événement, vous n’allez plus voir le jour.

On ne pédalera pas à votre place, mais au moins on vous soulagera pour l’organisation de votre soirée ou de votre séminaire.

Gabriel Bailet