Thierry Bourgeois, responsable des maitres d’hôtel

Thierry Bourgeois, responsable des maitres d’hôtel

Le terrain, Thierry, ça le connait ! Plus de 30 ans d’expérience dans les plus grandes maisons et les meilleurs traiteurs parisiens… Aujourd’hui Thierry encadre la plupart des 600 événements annuels organisés par le Groupe Pearl.

Rencontrez le responsable des équipes de service du Groupe Pearl !

Citation : 

« le geste du service est un art subtil pour accompagner chaque évènement vers l’exceptionnel »,  la réussite n’est pas l’objectif mais elle en est la conséquence.

Signes particuliers :  

La vie de Thierry repose sur une expérience solide, parfois épineuse, avec un optimisme constant qui lui a permis de toujours aller de l’avant. Chez lui, comme lors d’un événement, il veille à construire des relations dans le respect de chacun, exprimant une attention singulière basée sur l’estime et l’empathie. Il se désigne comme un passeur pour permettre à autrui d’apprendre et de réussir tout en continuant de bâtir ses propres projets.

Tel un montagnard, solide sur ses jambes, le regard levé vers le ciel pour deviner les sillons lointains dessinés par les courbes des cimes, il s’attache à être coopératif à l’intérieur pour être compétitif à l’extérieur.

Parcours : 

Jeune apprenti à 14 ans, Thierry apprend son métier de Maître d’Hôtel et de la restauration auprès de professionnels accomplis qui ont su lui transmettre le goût du service et le plaisir de la communication. Son travail dans des grandes maisons lui ont apprit que le service participe à la réussite gustative de chaque met.

Aime : 

Thierry aime le patrimoine parisien, les lieux mythiques historiques et culturels, l’art notamment et les expositions. Il aime notamment travailler à l’Espace Montmartre, avec une vue sur le tout Paris, au pied du Sacré Coeur. Les créations d’arts plastiques lui évoquent souvent les gestes culinaires recherchant tous deux l’originalité dans un esprit de partage d’émotions. La dégustation de vins de toutes régions est pour lui un véritable moment de découverte, de mélange de saveurs qui lui laisse en mémoire des parfums singuliers. À ce plaisir, ajoutons quelques bouffées d’Havane et sa vie devient un art à apprivoiser.

Espace Montmartre

L’Espace Montmartre

Aime pas :

Thierry n’aime pas le superflu qui est la pointe d’excès qui abime l’essentiel.